L'Enfer de Plogoff: Un thriller astrologique dans le Finistère (Enquêtes & Suspense) par Martine Le Pensec

L'Enfer de Plogoff: Un thriller astrologique dans le Finistère (Enquêtes & Suspense) par Martine Le Pensec

Titre de livre: L'Enfer de Plogoff: Un thriller astrologique dans le Finistère (Enquêtes & Suspense)

Auteur: Martine Le Pensec

Broché: 383 pages

Date de sortie: July 26, 2017

Éditeur: Editions Alain Bargain

Martine Le Pensec avec L'Enfer de Plogoff: Un thriller astrologique dans le Finistère (Enquêtes & Suspense)

L'Enfer de Plogoff: Un thriller astrologique dans le Finistère (Enquêtes & Suspense) par Martine Le Pensec a été vendu pour EUR 6,99 chaque copie. Le livre publié par Editions Alain Bargain. Il contient 383 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Que feriez-vous si un mourant vous suppliait du regard ? Accéderiez-vous à sa demande même au péril de votre vie ?

Cette question, Léonie Kerenflec'h, modeste fleuriste quadragénaire de Plogoff, ne se l'était jamais posée. Pourtant un braquage en plein Paris va la précipiter dans une quête insolite à la recherche d'un secret vieux de plus de 450 ans. Revenue à Plogoff, son meilleur ami, un jeune écrivain franco-américain, va l'aider à débrouiller les fils de cette histoire où l'astrologie tient la vedette. Ce sont les éphémérides qui lui permettront de remonter jusqu'à Vera et la seconder dans sa mission écrite au cœur du XVIe siècle. Mais ils ne sont pas les seuls à courir après cette énigme et devront faire preuve de courage et détermination face à des personnages que l'appât du gain et du pouvoir animent.
Une course contre la montre s'engage car le sésame qu'ils recherchent doit être remis en temps voulu entre les mains de celui à qui il revient. Une curieuse enquête pour le tandem de gendarmes Guillerm et Bernier qui s'emploieront à remonter le fil des événements…

Enquête policière et quête ancestrale se mêlent pour donner un thriller captivant !

EXTRAIT

Une cliente avait terminé ses opérations et quittait le guichet. Loïc Troël allait prendre sa place quand un brouhaha se fit entendre. Le sang de Léonie se glaça dans ses veines. Un homme cagoulé avait profité de la sortie de la cliente pour forcer le passage et pointait une arme à feu sur eux.
— À terre ! cracha-t-il.
Des cris fusèrent dans l’agence, suivis d’un silence de mort.
Léonie regarda autour d’elle et reçut un coup de crosse dans le flanc qui l’obligea à s’exécuter. Les deux guichetiers, blêmes, ne pipaient mot. Le braqueur fit un signe du bras et, ce faisant, dévoila un étrange tatouage sur son avant-bras. Rouge. Léonie n’eut pas le temps d’identifier ce qu’il représentait. L’homme qui la précédait dans la file avait suivi son regard et Léonie le vit pâlir à son tour. Le braqueur réclama la caisse sans les perdre de vue. Pendant que le guichetier rassemblait les espèces, il se rapprocha encore d’eux. Elle vit que son voisin la regardait d’un air épouvanté, tandis que sa main s’égarait dans ses vêtements. Elle perçut dans un souffle :
—Je vous en supplie, articula-t-il silencieusement.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Née à Cherbourg, Martine Le Pensec vit à Toulon où elle travaille dans le secteur public. Mère de quatre filles, d'origine bretonne et normande, elle puise son inspiration dans l'Ouest et le domaine médical où elle a travaillé plusieurs années. Elle signe, avec L'Enfer de Plogoff, son huitième roman aux Editions Alain Bargain.