La construction sociale de la ménopause: Vécu et perception en Suisse et au Cameroun (Études africaines) par Josiane Mbarga

La construction sociale de la ménopause: Vécu et perception en Suisse et au Cameroun (Études africaines) par Josiane Mbarga

Titre de livre: La construction sociale de la ménopause: Vécu et perception en Suisse et au Cameroun (Études africaines)

Auteur: Josiane Mbarga

Broché: 141 pages

Date de sortie: June 25, 2010

Éditeur: Editions L'Harmattan

Josiane Mbarga avec La construction sociale de la ménopause: Vécu et perception en Suisse et au Cameroun (Études africaines)

La construction sociale de la ménopause: Vécu et perception en Suisse et au Cameroun (Études africaines) par Josiane Mbarga a été vendu pour £8.64 chaque copie. Le livre publié par Editions L'Harmattan. Il contient 141 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

La ménopause est un phénomène biologique, mais sa représentation est sociale. Il s'agit d'une période de transition et de changements dont l'intensité varie selon les situations et les femmes. A travers des entretiens, l'auteur donne la parole à des femmes de milieux divers, du Centre-Cameroun, en milieux urbain et rural, et de Suisse romande. La comparaison met en relief l'importante variabilité de l'expérience ménopausique et de dégager quelques facteurs pouvant en influencer le vécu.