Techniques de fouille de données: pour l'optimisation automatique des performances des entrepôts de données (Omn.Univ.Europ.) par Kamel Aouiche

Techniques de fouille de données: pour l'optimisation automatique des performances des entrepôts de données (Omn.Univ.Europ.) par Kamel Aouiche

Titre de livre: Techniques de fouille de données: pour l'optimisation automatique des performances des entrepôts de données (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Kamel Aouiche

ISBN: 6131570159

Kamel Aouiche avec Techniques de fouille de données: pour l'optimisation automatique des performances des entrepôts de données (Omn.Univ.Europ.)

Techniques de fouille de données: pour l'optimisation automatique des performances des entrepôts de données (Omn.Univ.Europ.) par Kamel Aouiche a été vendu pour £70.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Avec le developpement des bases de donnees en general et des entrepots de donnees en particulier, il est devenu tres important de reduire les taches d'administration des systemes de gestion de base de donnees. Les systemes auto-administratifs ont pour objectif de s'administrer et de s'adapter eux-memes, automatiquement, sans perte ou meme avec un gain de performance. L'idee d'utiliser des techniques de fouille de donnees pour extraire des connaissances utiles a partir des donnees stockees pour leur administration est une approche tres prometteuse, notamment dans le domaine des entrepots de donnees, ou les requetes sont tres heterogenes et ne peuvent pas etre interpretees facilement. L'objectif de cette these est d'etudier les techniques d'auto-administration des entrepots de donnees, principalement des techniques d'optimisation des performances, comme l'indexation et la materialisation de vues, et de rechercher une maniere d'extraire des donnees elles-memes des connaissances utilisables pour appliquer ces techniques."


Kamel Aouiche graduated as an engineer from the University Mouloud Mammeri in 1999, he received a B.Sc. in Computer Science from the INSA de Lyon in 2002 and a Ph.D. from the Université Lyon 2 in 2005. He completed a post-doctoral fellowship at Université du Québec à Montréal (UQAM) in 2008. Currently, he works as a consultant in industry.